Salut à tous,
Ouf ! Enfin cassé... C'est pas trop tôt ! J'ai donc enlevé le point d'interrogation auquel j'ai subsitué la date et l'heure de la casséure. Bon, le drapeau est validé, reste à savoir si le cours atteindra l'objectif théorique de cette figure. On va bien voir !
En image :

- AT SP500 UTH3 DRAPEAU 2404 0553.jpg (105.48 Kio) Vu 633 fois
Comme pour le biseau, j'ai simulé un trade pour cette figure qui pourrait d'ailleurs être envisagé comme un pyramidage du biseau. Bon, peu importe. J'ai appliqué les mêmes critères que pour le trade du biseau et le résultat n'est pas bon... Deux trades neutres. On pourrait penser que c'est mieux qu'une perte, certes, mais quel intérêt y a-t-il de multiplier les trades neutres ? Donc, je n'ai pas ramené le stop sur le PRU dès que la distance le permettait, mais seulement après avoir atteint l'objectif 1, que j'ai fixé arbitrairement à 50% d'extension puisque la chute s'est arrêtée là . Donc, pour le moment, le trade est en plus-value et le stop est désormais sur le PRU.
Ah oui, j'allais oublier, j'ai commencé la simulation du trade au moment de la détection de la figure (point E) car cette entrée permet d'utiliser un stop très rapproché, ce qui correspond le mieux à mes critères et au moment où effectivement, j'avais détecté la probabilité de cette figure.
En image :

- BT SP500 UTH3 DRAPEAU 2404 0730.jpg (113.12 Kio) Vu 633 fois