Bonsoir à toutes et à tous,
Préparation MT sur l'Eur-U$d à partir du Cot
Mise à jour du graphique COT MT4 semaine 02 pour l'Eur-U$d.
UT Weekly
Selon mon observation des courbes COT
1. Le volume (courbe grise) est sur la borne inférieur à 20 % mais il n'y a pas de divergence comme le 16.09.12. Les volumes avaient baissé plus vite que les cours et il fallait s'attendre à un trou d'air en oct.12
2. Malgrès la forte poussée des smalls dont le sto remonte vers la borne haute à 80% leur positionnement net devient à peine positif, pareil pour les larges donc la loi de Larry Williams comme quoi les smalls se trompent toujours... tant que leur sto n'a pas atteint les 100 voir un extrême, je reste haussier.
La config graphique :
Je vois une tasse avec anse qui a commencé le 6 mai 2012 qui aurait déjà du nous amener au 1.40 si on compare avec la config de juin 2010 (le creux de la tasse).
Vu la fébrilité (en comparaison à ces dates) de la volatilité, il se peut qu'il ai un mouvement violent dans le futur, de plus les boll se ressèrent. Ce ne sera peut-être pas pour demain cependant je crois qu'il faut s'y préparer même si nous revenions sur le dernier point bas des 1.26.
Pour ma part je vais être long de manière sous exposé pendant les prochaines semaines et prendrais le double si on revient sur le support des 1.26
Si je me plante je compenserais avec cette nouvelle prise de position.
Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.
L'indicateur COT est toujours en phase de test et ne constitue en aucune manière une incitation à la prise de risque.
Bons trades à tous !
Bagi !