Dernieres News
fren

Importation des cotations dans MT4

Accueil Forums Stratégies Meta Trader Importation des cotations dans MT4

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 1 an et 2 mois.

• Auteur

Jérôme
    Participant

Bonjour à tous,
    Je souhaite créer et/ou optimiser différentes stratégies sur le CAC (cash et futures) ainsi que sur le DAX?.
    D’après plusieurs lectures sur le net, il semble que MetaTrader soit un bon logiciel pour cet objectif.
    Je n’ai “bricolé” que quelques heures dans MT4, je m’en veuillez pas si mes questions sont bêtes.
    Afin d’essayer de commencer a faire des backtest, j’ai naturellement suivi les instructions de Gilles de cette page.
    Cependant, mon premier problème est le suivant : Bien que j’ai indiqué “9999999999999”dans “Barres max (historique) et Barres max (graphique), la valeur revient à 2147483647. Peut être que c’est normal ?
    Mon second problème est plus gênant : quand je veux télécharge les cotations, j’ai toujours le messages m’indiquant qu’il n’y a pas de nouvelles données disponibles, alors que les dates ne s’étendent que du 23/09/2015 au 09/10/2015 et ce, que ce soit pour France40 ou Germany30.
    Comme j’enregistre régulièrement les cotations “officielles” en ticks d’Euronext (depuis cette page), j’ai voulu les importer en CSV dans MT4, mais sans succès : j’ai bien essayé différents codages (; espaces TAb) mais sans succès.

Pourriez vous m’indiquer quelle manip’ j’ai mal faite pour ne pas arriver à avoir un plus grand historique de cotations ?

Merci d’avance.
    PS : je précise que je travail en compte démo, si ça a une importance …

Gilles Santacreu
    Gilles Santacreu
    Admin bbPress

Cependant, mon premier problème est le suivant : Bien que j’ai indiqué « 9999999999999 »dans « Barres max (historique) et Barres max (graphique), la valeur revient à 2147483647. Peut être que c’est normal ?

C’est tout a fait normal, c’est la valeur maximale de l’historique, simplement 999999999999999999999 est plus facile a taper…

Mon second problème est plus gênant : quand je veux télécharge les cotations, j’ai toujours le messages m’indiquant qu’il n’y a pas de nouvelles données disponibles, alors que les dates ne s’étendent que du 23/09/2015 au 09/10/2015 et ce, que ce soit pour France40 ou Germany30.

C’est normal, il faut effacer toutes les données manuellement pour que metatrader ne trouve aucune donnée

Comme j’enregistre régulièrement les cotations « officielles » en ticks d’Euronext (depuis cette page), j’ai voulu les importer en CSV dans MT4, mais sans succès : j’ai bien essayé différents codages (; espaces TAb) mais sans succès.

Le problème c’est que tu veux importer des données cash dans une plateforme qui utilise les cfds, c’est possible, mais a condition de prendre énormément de précautions qu’il serait trop long d’énumérer ici, de plus les cotations euronext même si elles sont en csv, sont différentes d’un point de vue du format (au niveau des dates surtout). Le plus simple c’est de récupérer les cotations via ton broker en vidant les données initiales (ne pas oublier de vider le cache dans le répertoire /history), ou d’importer des données via des softs comme tickstory par exemple…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Gilles Santacreu Gilles Santacreu.

Jérôme
    Participant

Merci pour cette réponse rapide.
    Je vais essayer ces manipulations dès que possible.

Jérôme
    Participant

Bonjour,
    Voici les manipulations que je viens d’effectuer :
    1- Supprimer toutes les cotations présentes Outils / Archives / #France40 et #Germany30 (en haut de la fenêtre, je peux lire “Base de données 0/2048 enregistrements)
    2- Fermer MetaTrader
    3- Supprimer le contenu du dossier c:\Program Files\MetaTrader 4\history\
    4- Supprimer le contenu du dossier c:\Users\-\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\C7D531AD4314AC802618D280B2CAD449\history\
    5- Relancer MetaTrader4, aller dans Outils / Archives et télécharger les cotations M1 pour #France40
    6- J’obtiens toujours le message comme quoi il n’y a pas de nouvelles données. Et les données disponible font du 08/10 au 14/10/2015
    7- Fermer MetaTrader et lancer Tickstory
    8- Dans Tickstory je choisis “exporter vers MT4” CAC40 (France) du 01/06/2015 au 13/10/2015
    9- Le logiciel travaille (je vois les % qui évoluent dans le colonne de droite)
    10- Relancer MetaTrader
    11- Aucune nouvelle cotation ne semble avoir été chargée.

J’ai refait la manipulation plusieurs fois, mais toujours sans résultat.
    Je me demande où j’ai pêché.
    Je fini par désespérer de réussir à importer les données dans MT4
    En désespoir de cause, j’ai même essayé d’importer un fichier CSV créé avec Tickstory, mais toujours sans succès.

Pourriez vous m’indiquer à quelle étape j’ai fauté ?
    Merci d’avance pour votre aide si précieuse.

Gilles Santacreu
    Gilles Santacreu
    Admin bbPress

Je ne sais pas trop quoi te dire, je peux te proposer une assistance à distance pour voir ce qui ne va pas, mais juste comme ça a te lire, je ne vois pas quel élément est bloquant…

Jérôme
    Participant

Bonjour à tous,
    Je souhaite créer et/ou optimiser différentes stratégies sur le CAC (cash et futures) ainsi que sur le DAX?.
    D’après plusieurs lectures sur le net, il semble que MetaTrader soit un bon logiciel pour cet objectif.
    Je n’ai “bricolé” que quelques heures dans MT4, je m’en veuillez pas si mes questions sont bêtes.
    Afin d’essayer de commencer a faire des backtest, j’ai naturellement suivi les instructions de Gilles de cette page.
    Cependant, mon premier problème est le suivant : Bien que j’ai indiqué “9999999999999”dans “Barres max (historique) et Barres max (graphique), la valeur revient à 2147483647. Peut être que c’est normal ?
    Comme j’enregistre régulièrement les cotations “officielles” en ticks d’Euronext (depuis cette page), j’ai voulu les importer en CSV dans MT4, mais sans succès : j’ai bien essayé différents codages (; espaces TAb) mais sans succès.

Pourriez vous m’indiquer quelle manip’ j’ai mal faite pour ne pas arriver à avoir un plus grand historique de cotations ?

Merci d’avance.
    PS : je précise que je travaille en compte démo, si ça a une importance …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

activtrades